Miss Grand Chiangmai 2019 a été couronnée

C’est chaque année le même dilemme : qui, de Miss Chiang Mai ou de Miss Grand Chiangmai est la plus belle ? Vous savez en effet que la Thaïlande compte moult concours de beauté et ce dernier, Miss Grand Thailand, est un concours récent – il a été lancé en 2013 seulement – qui élit la plus belle parmi 77 Thaïlandaises, une par province. Le 25 avril dernier s’est donc déroulée la soirée désignant la représentante de la Rose du Nord à ce concours de beauté, soit Miss Grand Chiangmai 2019.

20 candidates pour le titre

Tout un chacun pouvait admirer les 20 candidates briguant ce titre convoité et voter pour la plus belle d’entre elles (autres photos d’arrière-scène ici ou encore en maillot de bain). Contrairement à l’année dernière où l’élection s’est déroulée en public sur l’esplanade du Central Festival Chiangmai, c’est cette fois-ci le Chiangmai Grandview Hotel qui a accueilli l’événement en son sein. Les chanceux qui y ont participé ont ainsi pu voir défiler les Miss vêtues de costumes spécialement conçus pour l’occasion, costumes qui reflètent l’identité du nord thaïlandais, le Lanna. Et cette année, le thème en était Les nuances de Chiang Mai (Shades of Chiang Mai en anglais).


Les dauphines

Qui donc a succédé à Miss Grand Chiangmai 2018, Mlle Ornchada Chaiyasarn (นางสาว อรชดา ไชยสาร), de son petit nom Yaimai (elle qui avait 20 ans et que vous pouvez suivre sur sa page Facebook) ? Avant de vous dévoiler l’heureuse élue, faisons connaissance avec ses dauphines.

MissGrandChiangMai2019WinnersMontage

Les dauphines de Miss Grand Chiangmai 2019 © Facebook – มิสแกรนด์เชียงใหม่

C’est Litchi qui a failli gravir la première marche du podium. De son vrai nom Annasha Ketsilah, la candidate no 8 a 27 ans, mesure 1m72 pour 56 kg. Elle n’a pas tout perdu puisque cette première dauphine obtient le titre de Miss Photogénique. Retrouvez son joli faciès sur sa page Facebook.

La seconde dauphine est la candidate no 15, Mlle Benjanart Aksornsri (appelez-là Nook) : 23 ans, 1m67 pour 49 kg. Sa page Facebook vous permet d’admirer son joli minois.

Et il y a même deux troisièmes dauphines ! La première s’appelle Porntipa Sodsai et était la candidate no 3. Nice – c’est là son surnom, à prononcer à l’anglaise – a 20 ans, atteignant presque 172 cm pour 54,4 kg (on sait être précis en Thaïlande). Elle aussi est active sur Facebook. Et la seconde porte le nom de Jaruwan Wongkampa. Jane est plus facile à retenir, candidate no 20 qui a 26 ans, mesure 1m68, pesant 52 kg. Comme toute Miss qui se respecte, elle est également sur Facebook.

MissGrandChiangMai2019Winners2

Miss Grand Chiangmai 2019 et ses dauphines © Facebook – มิสแกรนด์เชียงใหม่

And the winner is…

Foin de dauphines ! Passons donc aux choses sérieuses avec Miss Grand Chiangmai 2019, un titre qui, cette année, a été attribué à… Jenny (ou Jannie, เจนนี่ en thaï), Mlle Narumon Khamphan (นฤมล คำพันธ์), candidate no 7 (#MGCM07, sa page Facebook indique Jaruwan Wongkhampa). Du haut de ses 21 ans, elle atteint presque 173 cm et la balance la gratifie de 54 kg. 33-25-36, ce sont là ses mensurations américaines, en pouces donc, soit 84 centimètres de tour de poitrine, 64 centimètres de tour de taille et 91 centimètres de tour de hanches. À 2 cm de tour de poitrine près, ce sont les mêmes mensurations que sa devancière. Comme bien souvent, nous avons à faire à une étudiante; Jenny potasse le business aérien à l’université Suan Dusit (SDU). Les puristes du Lanna crieront au scandale puisqu’elle nous vient non pas de la province de Chiang Mai mais de Samut Prakan, province côtière au sud de Bangkok, là où elle est née. Elle habite Chiang Mai, obvie.

MissGrandChiangMai2019Winners0aRecadrée

Jenny, Miss Grand Chiangmai 2019 dans toute sa splendeur © Facebook – Miss Grand Thailand

On dira de Jenny qu’elle a fait l’unanimité puisque ce ne sont pas moins de quatre autres titres qu’elle a ravis : meilleure performance (Best Performance), meilleur teint (ou peau parfaite – Best Perfect Skin – et Bouddha sait que le teint en Thaïlande est un critère de beauté parmi le plus important si ce n’est le plus important), meilleure coiffure (Best Perfect Hair) et enfin Miss Grand Étoile Montante (Miss Grand Rising Star Chiang Mai).

Et qu’a donc gagné Miss Grand Chiangmai 2019 ? Aux THB 100’000 en espèces, s’ajoutent la couronne « ICONIC Crown » d’une valeur de THB 400’000, une voiture offerte par Toyota Rich et d’autres prix d’une valeur supérieure à 2 millions de bahts. Elle ne sera donc pas démunie en représentant la province de Chiang Mai au concours de beauté national Miss Grand Thailand 2019 qui aura lieu le 13 juillet 2019 à Bangkok. Son numéro de candidate est déjà connu : #MGT14Il vaut donc la peine de la suivre sur sa page Facebook. On vous tiendra bien entendu informé, tant ici que sur notre propre page Facebook.

Vous pouvez revoir cette soirée de gala (vidéo en fin d’article). Et si cela ne devait pas suffire, admirez donc les photos du magazine Hallo Chiangmai ou encore celles officielles publiées par Miss Grand Thailand.  Par ailleurs, le photographe David Ryo a eu fin nez avec le modèle qui l’a emporté puisque Jenny a posé pour lui avant son couronnement. Et le résultat final est splendide (séance photo). Un photographe qui ne pouvait manquer cette soirée The Iconic 2019; il en a tiré de bien beaux clichés.

MissGrandChiangMai2019JennyDavidRyoMontage2

Jenny/Jannie en princesse du Lanna, avant son couronnement © Facebook – Hallo Chiangmai

Signalons enfin que la Miss la plus populaire a été Mlle Milin Phokinyinkm, candidate no 6. On vous laisse découvrir Milin en photo.

Revivez en vidéo les meilleurs moments de Jenny, Miss Grand Chiangmai 2019 (à moins que vous ne vous contentiez de cette brève présentation vidéo) :


La promotion de Chiang Mai

Vous savez que les concours de beauté sont légion ici en Thaïlande; les Thaïlandais en raffolent – et c’est un euphémisme. Qu’on les apprécie ou non, ils sont aussi l’occasion d’attirer l’attention sur des attractions touristiques locales. Ainsi, les candidates de Miss Grand Thailand étaient venues à Chiang Mai en l’an 2017, ce qui fut une magnifique occasion de promouvoir dans tout le royaume les diverses attractions de la ville, embellies par ces beautés féminines.

MissGrandChiangMai2019CMPhotoMontage

Tout concours de Miss promeut la ville qui l’organise © Facebook – มิสแกรนด์เชียงใหม่

Le concours provincial Miss Grand Chiangmai 2019 a ainsi mis en avant quelques lieux emblématiques de la Rose du nord qu’il vaut la peine de visiter. On pense ici au Wat Suan Dok, un temple qui abrite les restes des descendants de la famille royale du Lanna (et où les Miss étaient protégées du soleil par les fameuses ombrelles du Lanna), au palais Dara Pirom, reine du Lanna, un musée sis à Mae Rim, à la place des Trois Rois (une place dont on vous a déjà parlée en détail ici), au tant décrié Tiger Kingdom, ou encore au Musée de la soie de San Kamphaeng.

Les sponsors de la manifestation ont pu profiter de la présence des Miss dans leur entreprise respective : au Warm Up cafe qui anime les nuits chiangmaiennes depuis des lustres, au Level 9 Rooftop Bar, autre adresse nocturne, au salon de coiffure 65 Hair Studio, de même que chez Toyota Rich.

Bandeau 1

Miss Grand Thailand est l’un des plus importants concours de beauté organisés en Thaïlande au niveau national. Vous pouvez suivre cet événement sur le web, sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram. Deux groupes Facebook qui lui sont consacrés sont animés par des membres passionnés : Miss Grand Pageant Group et Miss Grand Pageant InsiderWikipédia vous en dit plus (mais uniquement en langue thaï).


Mister Model International

Mister Model International 2019 Montage

Et comme il n’y en a souvent que pour les hommes, terminons ici avec la mention d’un autre concours de beauté organisé cette même semaine à Chiang Mai et qui couronnera… un homme cette fois-ci ! On parle de Mister Model International, un concours de beauté qui attire les mâles d’un peu partout (10 nationalités sont représentées, dont la Belgique, l’Espagne, l’Équateur, la Thaïlande bien sûr, l’Indonésie ou encore le Mexique). Leur costumes nationaux ne sont pas tristes ! Le candidat philippin semble le plus populaire… Jetez donc un œil sur les candidats en maillot de bain, des hommes au corps d’Apollon. Miss Grand Chiangmai 2018, Yaimai, était aux premières loges; elle s’affiche d’ailleurs avec le bellâtre des Îles Samoa. Au final, l’heureux élu est Señor Sergio Ayala qui nous vient d’Espagne. C’est donc lui qui a été couronné Mister Model International 2019 – si tant est qu’on puisse parler de couronnement pour un homme.

Mister Model International sur Facebook et sur le web.


En cadeau-bonus, la vidéo complète de la soirée d’élection de Miss Grand Chiangmai 2019 (vous pouvez également la visionner sur Facebook en cliquant ici). On vous donne donc rendez-vous en juillet pour l’élection de Miss Grand Thailand.


Source de l’image à la Une : Hallo Chiangmai © Facebook. Mise à jour de l’article le 29.04.2019



Booking.com

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

 

Publicités

Laisser un commentaire