Une deuxième Miss pour Chiang Mai !

Nous pensions naïvement que la plus belle était Miss Chiang Mai 2018. C’était avant l’élection de Miss Grand Chiang Mai 2018 ! Vous savez en effet que la Thaïlande compte moult concours de beauté et celui-ci, Miss Grand Thailand, est un concours récent – il a été lancé en 2013 seulement – qui élit la plus belle parmi 77 Thaïlandaises, une par province. Le 31 mars dernier, s’est donc déroulée la grande finale désignant la représentante de la Rose du Nord à ce concours de beauté, soit Miss Grand Chiang Mai 2018.

Tout un chacun pouvait admirer les 20 candidates briguant ce titre convoité (d’autres photos ici); la soirée a eu lieu en plein air, sur l’esplanade du CentralFestival Chiangmai. La pluie ne s’est heureusement pas invitée. C’est la chanteuse Mum Laconics qui animait musicalement le gala. On a ainsi pu voir défiler les Miss habillées de costumes spécialement conçus pour l’occasion, costumes qui reflètent l’identité du nord thaïlandais, le Lanna.

Miss Grand Chiang Mai sur le net : page Facebook et événement FB. De même que la bande-annonce.

MissGrandChiangMai2018Photo3Yaimai

© Facebook – COMPASS Magazin

Qui donc a succédé à Miss Grand Chiangmai 2017, Mlle Thanaporn Potatip (de son petit nom Ann), elle qui pesait 56 kg pour 178 cm (33-25-38 pour les curieux) et qui étudiait les sciences politiques à l’Université de Chiang Mai (CMU) ? Notre reporter sur place a eu fin nez puisque la gagnante figurait dans le tiercé de ses Miss préférées ! Et la gagnante est donc… นางสาว อรชดา ไชยสาร, Mlle Ornchada Chaiyasarn en français, que tout le monde appelle Yaimai. Elle pèse 48 kg pour 1m74 (34-25-36, ce sont là ses mensurations américaines, en pouces donc, soit 86 centimètres de tour de poitrine, 64 centimètres de tour de taille et 91 centimètres de tour de hanches). Yaimai est née le 21 février 1998 – elle a donc 20 ans. Elle étudie à l’International College de l’Université Rajabhat (CMRU), une université qui n’a pas manqué de le faire savoir. Elle officie comme cheerleader – ça fait plus sexy que d’écrire majorette – et adore la danse. Mlle Yaimai participera bien évidemment à l’élection nationale de Miss Grand 2018, le 14 juillet prochain, un événement dont nous vous reparlerons, obvie. Précisons encore que vous pourrez peut-être la croiser ici en ville puisqu’elle habite Chiang Mai 😏

Retrouvez Yaimai, Miss Grand Chiang Mai 2018 sur Facebook et sur Instagram; son hashtag : มิสแกรนด์เชียงใหม่ (ne nous remerciez pas, c’est tout naturel). Faites plus ample connaissance avec elle :


Miss Grand Thailand est l’un des plus importants concours de beauté organisé en Thaïlande au niveau national. Chiang Mai a accueilli toutes les candidates l’année dernière, embellissant diverses attractions de la ville. Vous pouvez suivre ce concours de beauté sur le web, sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram. Deux groupes Facebook sont animés : Miss Grand Pageant Group et Miss Grand Pageant InsiderWikipédia vous en dit plus (mais uniquement en langue siamoise).


En cadeau-bonus, on vous offre la vidéo complète (3h38 !) de la soirée d’élection de Miss Grand Chiang Mai 2018 qui s’est donc déroulée le 31 mars 2018 :


Source photographique de l’image à la une.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s