Royaume-Uni : tout voyageur en provenance de Thaïlande soumis à une quarantaine !

Voilà une mesure qui ne plaît guère aux autorités thaïlandaises (et qui, accessoirement, n’est pas de nature à accélérer l’ouverture des frontières du royaume aux Européens) ! Elle touche toute personne voyageant de Thaïlande en Angleterre, quelle que soit sa nationalité !

Publicités

✅ Vous savez déjà que l’Union Européenne a ouvert récemment ses frontières, tant au sein de l’Espace Schengen que, par la suite, à une quinzaine de ressortissants étrangers, dont les Thaïlandais, sans restriction aucune. Cependant, ces derniers hésitent à sortir de leur propre pays puisqu’un retour en Thailande est assorti, pour l’heure, d’une quarantaine obligatoire, aux frais des requérants.

⛔️ Et voilà maintenant que la Thaïlande ne figure pas sur la « liste d’exemption des couloirs de voyage » publiée par le gouvernement britannique (qui, rappelons-le, ne fait plus partie de l’UE) ! Il y a là 59 pays et territoires pour lesquels aucune quarantaine ne sera appliquée aux personnes entrant au Royaume-Uni, à partir du 10 juillet 2020. Cependant, et c’est là que le bât blesse (et non le baht), tous les voyageurs en provenance de Thaïlande qui arrivent en Angleterre devront dès lors s’isoler pendant 14 jours !

C’est une décision pour le moins étrange sachant que la Thailande est bien moins touchée que l’Angleterre par la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, la mise sur pied de « couloirs aériens » sera prochainement décidée par le gouvernement britannique, de sorte qu’au final, les Thaïlandais pourront entrer en Angleterre sans quarantaine aucune puisque le pays figure dans les pays verts de cette proposition, à savoir un voyage sans quarantaine pour « les pays présentant un risque plus faible que le Royaume-Uni ».

Cette obligation de quarantaine en Angleterre, qui s’applique non seulement aux Thaïlandais mais à tout voyageur en provenance de Thaïlande, quelle que soit sa nationalité, risque donc d’être une mesure plus que provisoire. En Angleterre comme en Thaïlande, les données changent presque quotidiennement… Et comme toujours, ce sont les autorités officielles qui font foi, ici l’ambassade britannique à Bangkok ! Une ambassade que vous retrouvez sur le web et sur Facebook. De plus amples détails vous sont donnés (en anglais) par Travel OFF Path.

Pour connaître les conditions d’entrée dans un pays de l’Union Européenne (ou de l’EEE) : Re-open EU


Fin des visas Schengen pour les Thaïlandais ?

On en profite pour vous parler d’un mouvement que nous ne pouvons que soutenir. Il vise à l’abolition des visas pour les citoyens thaïlandais sur tout le territoire Schengen.

Actuellement, quel que soit leur statut, c’est la croix et la bannière pour obtenir un visa Schengen pour tout citoyen thaïlandais. Certains ressortissants asiatiques, tels les Singapouriens, les Malaisiens, les Sud-Coréens et les Japonais sont exemptés de ce visa. Pourquoi pas les Thaïlandais ?

Cet assouplissement est dans l’intérêt des entreprises thaïlandaises et européennes. Cela renforcerait les relations entre l’Union Européenne et la Thaïlande et éliminerait la discrimination dont sont victimes les citoyens thaïlandais. Sans parler de l’accroissement du tourisme entre l’Europe et la Thaïlande que cela induirait.

Abolish EU Visa for Thais
Site web et page Facebook

In fine, vous pouvez encore lire cet article-ci, Foin de visa ! Que vaut le passeport thaïlandais ? Un article qui vous dira également la valeur de votre propre passeport, quel que soit votre nationalité.

On termine en vous souhaitant à tous un très Bon Voyage, quel que soit votre destination. Avec l’espoir que, peu à peu, les frontières des pays du monde s’entrouvrent.


Source de l’image à la une et source officielle de l’information principale : © Facebook – NNT
Article composé le 06.07.2020 .

Vous appréciez notre travail ? Produire du contenu original demande du temps, des compétences et des connaissances. Utilisez nos liens d’affiliation tant pour vos hébergements, vos déplacements que les achats multimédias. Votre soutien ne vous coûtera rien de plus et nous aidera à continuer à vous offrir les informations que vous appréciez. Un grand merci à vous 🙏

Laisser un commentaire