Miss Earth Thailand 2021 (Miss Terre Thaïlande)

Et un concours de beauté de plus ! Qui ne peut qu’être populaire en Thaïlande, un pays qui adore ce type de spectacles où très nombreuses sont les candidates thaïlandaises à s’y inscrire.

On vous en parle aujourd’hui car Mlle Thidapon Ketthong, deuxième dauphine de Miss Chiang Mai 2021, est candidate à l’édition 2021 de Miss Earth Thailand 😄

Un concours de beauté qui, organisé en ligne, fait fi de la pandémie sanitaire qui sévit en Thaïlande. Faites connaissance de Yuyi, la candidate qui nous vient de Chiang Mai. À moins que vous ne préfériez découvrir les candidates en maillot de bain. Et si vous ne connaissez point encore ce concours de beauté, un événement qui met non seulement les beautés féminines en avant mais aussi la cause environnementale, on vous en dit plus sur le concours de beauté Miss Earth. Un article qui se clot par la révélation de Miss Earth Thailand 2021, obvie. Une édition nationale qui a sa propre chanson officielle, We are the Earth.

Publicités

Yuyi, candidate de Chiang Mai

Yuyi (ยู่ยี่), c’est le petit nom de la candidate provenant de Chiang Mai. Elle s’appelle Thidapon Ketthong (ธิดาพร เกตุทอง) et s’est présentée au concours de beauté Miss Chiang Mai, devenant la deuxième dauphine de Miss Chiang Mai 2021.

Il s’agit de la candidate no 18 et son hashtag est donc #MET18. On lui souhaite bien sûr bonne chance pour ce concours de Miss Earth Thailand 2021.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook officielle.

Publicités

Miss Terre Thaïlande

Miss Earth – en français Miss Terre – est un concours de beauté international organisé chaque année depuis sa création aux Philippines en 2001. Un événement qui a pour vocation de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale. Après Miss Monde, Miss International et Miss Univers, c’est le quatrième plus grand concours de beauté au monde.

Le titre de Miss Terre 2020 est détenu par Lindsey Coffey, Miss Earth America. Miss Terre devient porte-parole des organisations environnementales qui soutiennent le concours, par exemple l’UNEP – le Programme pour l’Environnement de l’ONU, l’organisation ONU-Femmes, le WWF ou encore Greenpeace.

Les lauréates consacrent leur année à la promotion de projets liés à l’environnement, animant des visites d’écoles, des activités de plantation d’arbres, des campagnes de rue, des nettoyages du littoral, des conférences, des visites de centres commerciaux, des invitations aux médias, des foires environnementales, des programmes de contes pour enfants, des spectacles de mode écologique et d’autres activités environnementales.

C’est un concours qui attire des candidates de pays et territoires qui désapprouvent généralement les concours de beauté, comme l’Afghanistan ou le Tibet; Wikipédia vous en dit plus à ce sujet.

Miss Earth
➥ sur le web
➥ sur Facebook
➥ sur YouTube

Miss Earth aurait dû être organisé à Bangkok en 2011 mais des inondations ont contraint les organisateurs à rapatrier la manifestation à Manille, aux Philippines. À ce jour, jamais encore une Thaïlandaise n’a remporté le titre mondial.

Miss Earth Thailand est donc l’édition nationale thaïlandaise du concours international Miss Earth – Miss Terre. Elle fait concourir 20 candidates, la plupart ayant été primée dans des concours de beauté régionaux. L’édition 2021 a pour thème The Determination (La Détermination).


Swimsuit – Les candidates en maillot de bain

Étape incontournable de tout concours de beauté qui se respecte, le défilé en maillot de bain ! C’est dans un décor désertique – virtuel bien sûr – que les Miss se dévoilent vêtues des maillots de la marque Bride & Groom (« Jeunes Mariés »). Défilé en vidéo :

À moins que vous ne préfériez la vidéo complète
Publicités

Et pour prolonger le plaisir qui est le vôtre, on vous offre encore une galerie photographique des modèles qui concourent (d’autres photos sont visibles ici) :

Cette mise en bouche n’aura pas été la seule occasion de voir les candidates en maillot de bain. Afin de trouver celle qui définit le mieux le concept de ce concours dont le fil rouge est l’écologie, candidate qui n’est donc pas forcément « la plus belle », deux autres défilés auront permis non seulement de décerner le titre principal de Miss Earth, mais également de désigner ses quatre dauphines : Miss Feu, Miss Terre (au sens de terrain), Miss Eau et enfin Miss Air.

Quatre éléments exaltés par les corps de ces créatures, de quoi susciter des éruptions volcaniques. D’abord un premier défilé de l’ensemble des candidates puis un second défilé durant le concours préliminaire; deux défilés aux Miss court vêtues.

De jeunes Miss tout aussi belles lorsqu’elles défilent avec des robes créées sous le thème de Bangkok Extravaganza, fruit de designer qui ont su se lâcher, ou encore en robe de soirée.


La chanson officielle de Miss Earth Thailand

On vous laisse découvrir ci-dessous le clip officiel de We are the Earth (Nous sommes la Terre, มาช่า วัฒนพานิช), la chanson officielle de cette compétition siamoise. Elle est interprétée par Marsha Vadhanapanich (มาช่า วัฒนพานิช), une chanteuse et actrice germano-thaïlandaise (la chanson est sous-titrée en anglais) :

We are the EarthNous sommes la Terre, la chanson officielle de Miss Earth Thailand 2021
Publicités

Faites plus ample connaissance avec Marsha, de son vrai nom Marion Ursula Marsha Vadhanapanich, sur ce site web et cette page Facebook.


Miss Earth Thailand 2021, le mystère dévoilé

Nous aurons patienter jusqu’au 25 septembre 2021 pour connaître l’heureuse élue, après une demi-finale et une finale (qui peuvent être revues sur Facebook Watch).

Yuyi, la candidate de Chiang Mai, n’aura pas réussi à devenir Miss Earth de son pays. Mais son parcours dans ce concours de beauté est plutôt enviable puisqu’elle est arrivée parmi les 4 dauphines, obtenant le titre de Miss Feu (Miss Earth Fire). Les trois autres dauphines sont, Mlle Sasipapha Paphonthitanaphum (Satang), élue Miss Terrain (Miss Earth Land), Mlle Kittiya Phumsoong (Beebee), élue Miss Eau (Miss Earth Water) et enfin Mlle Patcharida Ngonking (Fon), élue Miss Air (Miss Earth Air).

C’est donc Baitong, Mlle Jareerat Petsom, qui a ravi la couronne de Miss Earth Thailand 2021 ! Âgée de 28 ans, habitant Chumpon, au sud du pays, et diplômée en architecture, elle est ambassadrice de l’environnement pour la fondation Green World et ambassadrice de l’océan durable.

Une Miss plutôt active puisqu’elle a déjà créé BaanBaan (บ้านบ้าน), une fondation qui promeut le passage à un mode de vie vert dans notre vie quotidienne. Retrouvez BaanBaan sur Instagram et sur YouTube.

Ce sera donc la candidate thaïlandaise face à ses 58 concurrentes mondiales pour le titre de Miss Earth 2021. Un concours de beauté où les déléguées sont jugées sur leur intelligence et leurs connaissances des questions et politiques environnementales, ce qui représente 30 % de la note totale, les autres critères étant les suivants : 35 % pour la beauté, 20 % pour la forme et la silhouette, 10 % pour l’équilibre et 5 % pour l’attitude. Un concours dont la finale aura lieu le 21 novembre 2021, probablement sous forme virtuelle. Le thème en sera Les couleurs de la Terre.

Trois pays y participeront pour la première fois : l’Algérie, la Gambie et la Jordanie. Notons que plusieurs pays francophones y enverront une Miss, à l’image de la France (Amélie Gigan, 21 ans), de la Belgique (Selena Ali, 24 ans), ou encore du Canada (Laura Pastor, 24 ans).

Souhaitons bonne chance à Baitong, Miss Earth Thailand 2021. Chok di !

Baitong, Mlle Jareerat Petsom, Miss Earth Thailand 2021

#MET2021 #MET #MissEarthThailand2021 #MissEarthThailand #MissEarth2021 #MissChiangMai2021 #RoadToMissEarthThailand2021 #Yuyi #ยู่ยี่ #ธิดาพรเกตุทอง #ThidaponKetthong #Baitong #JareeratPetsom


Sources rédactionnelles : Wikipédia et la page Facebook officielle de Miss Earth Thailand
Sauf mention contraire, la source photographique provient de la page Facebook des organisateurs.
Article composé le 05.09.2021 et modifié le 03.10.2021

Laisser un commentaire