Miss Earth Thailand 2021 (Miss Terre Thaïlande)

Et un concours de beauté de plus ! Qui ne peut qu’être populaire en Thaïlande, un pays qui adore ce type de spectacles où très nombreuses sont les candidates thaïlandaises à s’y inscrire.

On vous en parle aujourd’hui car Mlle Thidapon Ketthong, deuxième dauphine de Miss Chiang Mai 2021, est candidate à l’édition 2021 de Miss Earth Thailand 😄

Un concours de beauté qui, organisé en ligne, fait fi de la pandémie sanitaire qui sévit en Thaïlande. Faites connaissance de Yuyi, la candidate qui nous vient de Chiang Mai. À moins que vous ne préfériez découvrir les candidates en maillot de bain. Et si vous ne connaissez point encore ce concours de beauté, un événement qui met non seulement les beautés féminines en avant mais aussi la cause environnementale, on vous en dit plus sur le concours de beauté Miss Earth.

Publicités

Yuyi, candidate de Chiang Mai

Yuyi, c’est le petit nom de la candidate provenant de Chiang Mai. Elle s’appelle Thidapon Ketthong et s’est présentée au concours de beauté Miss Chiang Mai, devenant la deuxième dauphine de Miss Chiang Mai 2021.

Il s’agit de la candidate no 18 et son hashtag est donc #MET18. On lui souhaite bien sûr bonne chance pour ce concours de Miss Earth Thailand 2021.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook officielle.

Publicités

Miss Terre Thaïlande

Miss Earth – en français Miss Terre – est un concours de beauté international organisé chaque année depuis sa création aux Philippines en 2001. Un événement qui a pour vocation de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale. Après Miss Monde, Miss International et Miss Univers, c’est le quatrième plus grand concours de beauté au monde.

Le titre de Miss Terre 2020 est détenu par Lindsey Coffey, Miss Earth America. Miss Terre devient porte-parole des organisations environnementales qui soutiennent le concours, par exemple l’UNEP – le Programme pour l’Environnement de l’ONU, l’organisation ONU-Femmes, le WWF ou encore Greenpeace.

Les lauréates consacrent leur année à la promotion de projets liés à l’environnement, animant des visites d’écoles, des activités de plantation d’arbres, des campagnes de rue, des nettoyages du littoral, des conférences, des visites de centres commerciaux, des invitations aux médias, des foires environnementales, des programmes de contes pour enfants, des spectacles de mode écologique et d’autres activités environnementales.

C’est un concours qui attire des candidates de pays et territoires qui désapprouvent généralement les concours de beauté, comme l’Afghanistan ou le Tibet; Wikipédia vous en dit plus à ce sujet.

Miss Earth
➥ sur le web
➥ sur Facebook
➥ sur YouTube

Miss Earth aurait dû être organisé à Bangkok en 2011 mais des inondations ont contraint les organisateurs à rapatrier la manifestation à Manille, aux Philippines. À ce jour, jamais encore une Thaïlandaise n’a remporté le titre mondial.

Miss Earth Thailand est donc l’édition nationale thaïlandaise du concours international Miss Earth – Miss Terre. Elle fait concourir 20 candidates, la plupart ayant été primée dans des concours de beauté régionaux. L’édition 2021 a pour thème The Determination (La Détermination).


Swimsuit – Les candidates en maillot de bain

Étape incontournable de tout concours de beauté qui se respecte, le défilé en maillot de bain ! C’est dans un décor désertique – virtuel bien sûr – que les Miss se dévoilent vêtues des maillots de la marque Bride & Groom (« Jeunes Mariés »). Défilé en vidéo :

À moins que vous ne préfériez la vidéo complète
Publicités

Et pour prolonger le plaisir qui est le vôtre, on vous offre encore une galerie photographique des modèles qui concourent (d’autres photos sont visibles ici) :

Il vous faudra encore patienter avant de connaître l’heureuse élue de Miss Earth Thailand 2021 alors que vient d’être dévoilée la chanson officielle de la compétition siamoise, We are the Earth (Nous sommes la Terre)…

#MET2021 #MET #MissEarthThailand2021 #MissEarthThailand #MissEarth2021 #MissChiangMai2021 #RoadToMissEarthThailand2021 #Yuyi #ThidaponKetthong #ครอบครัวนางสาวเชียงใหม่exte


Sources rédactionnelles : Wikipédia et la page Facebook officielle de Miss Earth Thailand
Sauf mention contraire, la source photographique provient de la page Facebook des organisateurs.
Article composé le 05.09.2021 et modifié le 24.09.2021

Laisser un commentaire