6 raisons de visiter Chiang Mai

Lorsque vous commencez à voir défiler des pages Facebook en langue thaïlandaise, il est loin d’être aisé de comprendre de quoi il en retourne. L’on se contente alors d’admirer les très belles photos utilisées, non sans quelque frustration. On vous dévoile ici 6 raisons de visiter la Rose du Nord, surnom de Chiang Mai. Une énumération faite par les organisateurs d’un marché de nuit occasionnel qui s’est tenu à la fin de l’année dernière ici à Chiang Mai, le Himma Market Festival 😍 Et si ces 6 raisons ne devaient pas vous suffire, lisez donc notre récent article Faut-il visiter Chiang Mai lors de votre premier séjour en Thaïlande ?
HimmaMarketFestivalVenirAChiangMai6Raisons1
1. Chiang Mai rime avec beauté et charme
Cette ville du Nord, ancienne capitale du Lanna, est considérée comme le berceau culturel de la Thaïlande (avec sa propre langue, une histoire ancienne et riche, une culture que les habitants aiment préserver, à travers de nombreux festivals par exemple). Et le temple du Doi Suthep, la montagne tutélaire de la ville, en est la figure de proue.

 
HimmaMarketFestivalVenirAChiangMai6Raisons2
2. A Chiang Mai, il fait beau toute l’année !
Le temps est effectivement très agréable, plus frais qu’au centre et au sud du royaume. Et même la saison des pluies a ses adeptes (de mi-mai à mi-octobre, avec de très belles rizières dès les mois de juin-juillet) : ici, pas de pluie de mousson à proprement parler; les averses sont généralement intenses mais de courte durée. De quoi visiter la ville à tout moment de l’année.



HimmaMarketFestivalVenirAChiangMai6Raisons3

3. La nourriture y est excellente !
La réputation de la nourriture locale du nord de la Thaïlande n’est plus à faire. Au rang duquel le fameux khao soy. Par ailleurs, vous trouverez presque toutes les cuisines du monde à Chiang Mai et le café y est excellent.
 


HimmaMarketFestivalVenirAChiangMai6Raisons4

4. Les Thaïlandais du nord sont sympathiques

On les décrit souvent comme gentils. Sans parler du sourire qui arc-en-ciélise la journée des visiteurs de passage. Le Nord représente un amalgame de moult ethnies (sur la photo des Thai Lüe). Et il se murmure que les plus belles Thaïlandaises viennent du Nord…
 


HimmaMarketFestivalVenirAChiangMai6Raisons5

5. Chiang Mai comble le touriste de jour comme de nuit

Les attractions sont nombreuses, en ville ou alentour. Et le soir venu, les marchés maintiennent cette ambiance unique du Nord.

HimmaMarketFestivalVenirAChiangMai6Raisons6


6. Les transports sont plutôt confortables
Que vous veniez en avion, en train, en bus ou par d’autres moyens de transport, ils sont généralement des plus confortables. En ville-même, les tuk-tuk et les ‘song thaew’, sans parler des véhicules Grab, vous transporteront où bon vous semble. A noter que l’électrification des tuk-tuk progresse et que des bus confortables ont récemment été introduits.
 
Et toutes celles et tous ceux qui y sont venus vous donneront mille autres raisons pour lesquelles ils sont tombés en amour pour la Rose du Nord. A travers notre site web et notre page Facebook (bientôt notre guide), nous tâchons de vous donner les meilleurs tuyaux afin que votre séjour ici vous laisse le plus beau des souvenirs.
Bienvenue à Chiang Mai. Qu’attendez-vous pour y venir ? 😁

Si c’est votre premier séjour, peut-être que cet article vous intéressera : Faut-il visiter Chiang Mai lors de votre premier séjour en Thaïlande ?


Source rédactionnelle et photographique © Facebook

EnregistrerEnregistrer

Publicités