Entrée en Thaïlande. Une quarantaine de toute beauté avec Miss Grand International 2020 !

Les candidates au titre de Miss Grand International n’échapperont pas à la quarantaine imposée à toute personne entrant dans le royaume de Thaïlande. Une quarantaine dynamique cependant, toutes confinées soient-elles.

L’édition 2020 est donc organisée en Thaïlande (au mois de mars 2021). Il s’agit d’un concours de beauté récent, devenu très populaire. On vous dévoile la liste des candidates et le programme complet du concours.

Publicités

Concours de Miss Grand International organisé… en Thaïlande

C’est en effet la Thaïlande qui organisera la prochaine édition de ce concours de beauté, estampillé 2020 (bien que nous soyons déjà en 2021) car la dernière Miss couronnée l’a été en 2019.

Si la Thaïlande voulait promouvoir sa quarantaine d’un point de vue touristique, elle ne s’en prendrait pas autrement ! En ces temps où la plupart des manifestations culturelles ont été interdites dans le monde entier – sauf peut-être en Chine – la Thaïlande ose relever le défi ! Malgré les difficultés logistiques inhérentes à l’entrée dans le pays.

Ainsi, toutes les candidates de Miss Grand International 2020 seront soumises à une quarantaine de 14 jours. Les organisateurs ont fait le pari de rendre cette quarantaine aussi ludique que possible (et donc intéressante pour le public).


Les candidates au titre

On vous dévoile les 63 candidates venues du monde entier malgré les restrictions dues à la pandémie sanitaire qui sévit sur l’ensemble du globe. La quarantaine n’est donc pas un obstacle rédhibitoire pour ces reines de beauté. Vous imaginez la qualité du panel en question s’agissant des plus belles filles de leur pays respectif. Les voici donc (par ordre alphabétique de leur pays de provenance) :

Publicités

L’ensemble des candidates sera arrivé d’ici au 1er mars 2021, posant le pied à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi (BKK). Avec les nombreuses annulations de vols aériens, vous pouvez imaginer les difficultés d’organisation que cela représente afin de toutes les accueillir. Un accueil assuré à l’aéroport en partie par Nam, Miss Grand Thailand 2020.

Parmi les candidates, Mlle Marine Comby, Miss Grand France 2020, qui est partie de Paris pour se poser elle aussi sur le tarmac de l’aéroport Suvarnabhumi.

Et il se trouve que le public du monde entier a pu voter via Facebook pour le Top 5 avant leur arrivée, à savoir le vote populaire des 5 plus belles candidates de Miss Grand International 2020. Qui donc a gagné les faveurs des internautes ? Il s’agit des Miss Grand provenant d’Indonésie, des Philippines, du Myanmar (la Birmanie), de l’Équateur et enfin du Mexique. Comme quoi les candidates asiatiques entrent en force dans le concours !

Les favorites du public avant leur arrivée à Bangkok, accueillies par Nam (en haut, à gauche)

Un concours de beauté récent

Miss Grand International est un titre de beauté féminine attribué depuis l’année 2013. C’est un concours qui se donne comme but de promouvoir la paix. Il met en avant la beauté intégrale des candidates (leur élégance, leur personnalité, leur prestance ou encore leur facilité de communication). Il fait partie du Top 3 des plus populaires concours de beauté mondiaux. Difficile de savoir qui est « la plus belle femme du monde » face à des concours concurrents tels Miss Monde ou Miss Univers.

Des grandes dames unies pour inspirer le monde dans UN seul pays, le pays de notre fierté, la Thaïlande 🇹🇭

C’est la la devise de l’édition 2020 de Miss Grand International

Né en Thaïlande1, il y revient pour cette nouvelle édition qui rassemble habituellement près de 70 nations. Très suivi dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique, il est moins connu dans la plupart des pays d’Amérique et d’Europe. Vous comprendrez dès lors pourquoi c’est sans doute le concours de beauté le plus populaire au Pays du Sourire (concurrencé cependant par Miss Universe Thailand).

Teaser de Miss Grand International 2020 organisé en Thaïlande
Publicités

Programme, quarantaine incluse

Le tarmac de Bangkok accueillera toutes les candidates le 1er mars 2021. Après un passage par les fourches caudines de la procédure Covid-19, elles subiront une quarantaine de 13 nuits à l’hôtel.

Valentina Figuera, Miss Grand International 2019

Et c’est là que ce concours de beauté prendra une tournure originale : confinées dans leur chambre, les Miss animeront les réseaux sociaux à travers une présentation personnelle, des interviews, une vente aux enchères de leurs souvenirs (sic), des séances de maquillage ou encore des séquences culturelles où la nourriture thaïlandaise sera reine. Il s’agira par conséquent de suivre assidûment Facebook et Zoom pour encourager ces Miss esseulées !

On se réjouit de vivre le premier concours de beauté selon la nouvelle normalité (un « new normal » matraqué quotidiennement par les médias thaïlandais).

Avec la présence de Valentina Figuera, Miss Grand International 2019, elle qui avait d’ailleurs revêtu un costume lanna qui lui allait à ravir…

Une fois leur quarantaine terminée, et après une conférence de presse en guise de bienvenue, toutes les candidates seront conviées à un premier repas commun le 15 mars 2021. Les cinq jours suivants, elles visiteront officiellement diverses attractions du pays. Nous n’en connaissons pas encore les lieux précis mais il leur est promis de très belles visites touristiques (et en la matière, riche est la Thaïlande). Les coquins se frotteront les yeux le 18 mars, jour de la compétition en costume de bain.

Le 21 mars correspond au jour de leur présentation individuelle. Soirée à ne pas rater le mercredi 24 mars 2021 : le défilé en costume national; c’est l’une des singularités de ce concours de beauté où les stylistes s’en donnent bien souvent à cœur joie. Le lendemain aura lieu la soirée de présélection des Miss finalistes.

Quant au spectacle final, il est prévu le samedi 27 mars 2021, date de l’élection de Miss Grand International 2020.

MISS GRAND SUR LE NET

Page Facebook de Miss Grand Thailand (en thaï)
Page Facebook de Miss Grand International (en anglais)
Site web (qui n’est pas encore mis à jour à l’heure où nous écrivons), Instagram et YouTube (Twitter n’est lui non plus point alimenté)

Pour vous convaincre du plaisir que vous aurez à suivre ces beautés, voici un diaporama de quelques-unes d’entre ces sirènes, titrées Miss Grand dans leur pays respectif :

Publicités

Pandémie sanitaire et tourisme

Rappelons tout de même que la quarantaine n’est pas la norme en matière d’entrée dans un pays, loin de là. Le tourisme commence à espérer en une ouverture, toute timide soit-elle. Ainsi, à l’heure où les vaccins commencent à être inoculés en masse dans le monde, des pays touristiques proposent maintenant d’entrer librement sur leur territoire à toute personne s’étant fait vaccinée. C’est par exemple le cas à Chypre et aux Seychelles.

On tient les pouces à Nam, candidate thaïlandaise

Nam, Miss Grand Thailand 2020, représentera tout naturellement la Thaïlande à ce concours Miss Grand International 2020.

On vous l’a déjà présentée dans notre article Miss Grand Thailand 2020, trop basanée pour être appréciée auquel on vous renvoie. Sera-ce elle qui recevra la couronne des mains de la tenante du titre, la Vénézuélienne Valentina Figuera, Miss Grand International 2019 ? C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite bien qu’encore aucune Thaïlandaise n’ait réussi à remporter ce titre.

L’on retrouve la candidate thaïlandaise dans cette brève vidéo où l’on peut voir que Miss Grand Thailand 2020 n’est pas dénuée d’humour 😂

ขอให้โชคดี (kho hai chok di), bonne chance à vous, Nam 🤞


L’on ne vous apprendra rien en vous disant qu’actuellement l’industrie touristique est en berne, et ce dans le monde entier. Ce concours de beauté est l’occasion pour la Thaïlande de mettre en avant ses atouts touristiques durant cette pause imposée par la pandémie sanitaire. Un Pays du Sourire prêt à recevoir ses touristes comme il l’a magnifiquement fait ces dernières décennies. Et les belles Miss en costume traditionnelle siamois font plutôt bonne figure.

Défilé en maillot de bain

Ils (et elles) sont nombreux à attendre le défilé en maillot de bain. Mais le concours devenant virtuel durant cette période de pandémie sanitaire, impossible d’y participer physiquement cette année ! Une parade des Miss en costume de bain a cependant eu lieu sur les toits du Lebua at State Tower, un hôtel cinq étoiles offrant une vue spectaculaire sur Bangkok et son fleuve. C’est dire que la Cité des Anges a servi d’arrière-fond au défilé. Le tout publié sur Facebook, les candidates étant soumises au vote du public.

Voici l’ensemble des 62 candidates qui ont participé à la compétition :

Dix d’entre elles ont remporté le vote populaire : à savoir Miss Grand Cambodge, Indonésie, Philippines, Mexique, Équateur, Guatemala, Myanmar (la Birmanie), Paraguay, Colombie et enfin Miss Grand Vietnam.

Dix autres ont été repêchés par le jury professionnel : il s’agit de Miss Grand États-Unis, Kenya, Thaïlande (ouf), Brésil, Argentine, Salvador, Puerto Rico, République tchèque, Pérou et enfin Miss Grand République Dominicaine.

Notons qu’ont été retenues en force les représentantes des Amériques et de l’Asie, les candidates tant européennes qu’africaines faisant piètre figure.

C’est donc l’une des candidates figurant au Top 20 qui remportera le prix de plus belle Miss Grand en maillot de bain… L’on sait donc d’ores et déjà que Miss Grand France, Miss Grand Canada et Miss Grand Italie, pour ne citer que ces trois, ne remporteront pas cette étape.

On vous offre ci-dessous la vidéo du défilé (ça commence réellement à la minute 33) :

Publicités

Défilé en costume national

Le défilé en costume national n’est pas moins intéressant. Il a lieu mercredi 24 mars 2021, à 19h (heure de Bangkok, et donc 13h, heure de Paris) et est diffusé en direct sur YouTube. Outre la beauté des candidates, l’extravagance est souvent au rendez-vous. Jugez-en vous-même :

Publicités

Lisez donc tous nos articles consacrés à Miss Grand :

Miss Grand International 2020 – Une quarantaine de toute beauté
Miss Grand Thailand 2020 (où l’on parle également de Miss Grand Chiang Mai 2020)
Miss Grand Chiang Mai 2019
Miss Grand Chiang Mai 2018

#MGI #MissGrandInternational #MissGrandInternational2020 #Top3BeautyPageantOfTheWorld #MissGrandThailand


1 Les propriétaires du concours sont la chaîne de télévision thaïlandaise 7 et l’homme d’affaires et présentateur thaïlandais Nawat Itsaragrisil, formant la MGIO – Miss Grand International Organization.

Source de l’image à la une : © Facebook. Sauf mention contraire, toutes les photos proviennent des pages officielles de Miss Grand International (web, Facebook, Instagram…)
Article composé le 24.01.2021 et modifié le 24.03.2021

2 Commentaires

Laisser un commentaire